Soutien aux pays de l'Afrique Centrale dans la surveillance des forêts menée par télédétection – REDD
Ce projet est partiellement financé par le Septième Programme Cadre de la Commission Européenne. Ce site reflète uniquement la vision de l’auteur et la Communauté n’est pas responsable de l’utilisation qui peut être faite de l’information contenue sur ce site.
« Les outputs de REDDiness et G-Mosaic ont été présentés dans une session de posters lors de la conférence internationale sur le changement climatique, la déforestation et l'avenir des forêts tropicales africaines à Oxford", dans le EOMag de EARSC, l'Association européenne des compagnies RS (hiver 2012).
La carte du projet REDDiness a été publiée dans "Space Research - Un voyage européen (projets de recherche spatiale dans le cadre du 7e Programme-cadre pour la recherche)». De la Commission européenne Voir à la page 58.
Lancement des deux nouveaux projets FP7 d'Eurosense : MALAREO & REDDiness présentés dans EOMag d'EARSC, l'Association Européenne des Compagnies de Télédétection. Disponible ici.
Poster
Cette affiche a été présentée et discutée lors de la Conférence d’Oxford (Janvier 2012) sur les changements climatiques, la déforestation et l'avenir de forêts tropicales en Afrique. Le poster intitulé "Comparaison et intégration de la Haute et Très Haute Résolution EO (observation de la Terre) des données de surveillance des forêts en Afrique centrale» illustre les résultats de l'enquête REDDiness en République du Congo et du Gabon ainsi que des méthodes d'intégration des données de télédétection à propos de la dégradation des forêts. Pour plus d'informations, cliquez ici.
Lors de la 17ème Conférence des Parties (COP 17) de la Convention Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, (28/11 au 10/12/2012 – Durban (Afrique du Sud)) une journée dite « journée REDD+ de la République du Congo » a été organisée par la Coordination Nationale REDD. Plus d'infos ici.
Poster affiché lors de la journée REDD+ qui s'est déroulée à Gembloux (24 octobre 2012).